En attendant de trouver le local de son futur restaurant, Masayoshi Hanada, ancien chef de Sushi B, a investi l’espace de dégustation se trouvant rue Saint-Augustin, en face de la boutique Workshop Issé.

Dans une atmosphère tamisée et intimiste, 8 convives s’installent au comptoir encerclant le chef qui dévoile un omakase éblouissant du début à la fin. Dès les otsumami, sa parfaite maîtrise de la maturation nous subjugue, à l’instar de cette dorade royale maturée 5 jours à la chair fondante, légèrement flambée au chalumeau.

Le chutoro (thon gras) est ponctué par les notes salines du caviar Osciètre. Puis vient la préparation du riz, qui est cuit et assaisonné sous vos yeux. S’ensuit un ballet de 9 nigiri (encornet ; saumon sauvage ; bar ciboulette et piment japonais ; gambas espagnole crue ; chutoro ; sériole maturée 2 semaines ; thon rouge mariné dans la sauce soja ; chinchard mariné ; sériole fumée). On est captivés par sa gestuelle envoûtante, sa technique implacable et sa maîtrise de la découpe. Malgré son allure monacale, le chef rayonne avec un sourire qui illumine son visage. Une expérience incroyable à réserver d’urgence car ce pop-up de haute volée se termine fin août !

© Aurore Nguyen

Article précédentIodé Sushi
Article suivantStand Tora