Yushin

Un vrai restaurant de sushi à Neuilly.

A l’écart du quartier japonais, c’est dans un secteur résidentiel entre Levallois et Neuilly qu’a ouvert Yushin début janvier.

Le restaurant dispose d’un comptoir de 6 places qui permet d’observer le chef Shuhei Yamashita à l’oeuvre. Originaire de la préfecture de Mie, il est passé par les cuisines du Kinugawa Vendôme avant de devenir le chef du restaurant Ran. Chez Yushin, il propose un menu omakase à 120 € le soir alternant plats cuisinés et sushis: quatre entrées, un poisson grillé, 12 sushis et un dessert. Le midi, le menu sushi sagement tarifé à 35 € (mise en bouche, 8 sushis et 6 makis, soupe) nous a permis d’avoir un aperçu de son savoir-faire. Délicat et appliqué, il réalise ses sushis avec soin tout en restant très disponible pour ses clients. La beauté de la sériole, légèrement striée au couteau nous a ravis. En supplément, nous avons été conquis par le tartare de thon et oursins d’Islande, ravivés par une sauce ponzu pleine de fraîcheur. Dotées d’un calibre imposant, les langues d’oursins étaient particulièrement généreuses.

Un autre extra incontournable ? Le temaki au thon gras otoro, copieusement garni lui aussi, qui joue sur les contrastes de textures et de saveurs avec la feuille de shiso pour la touche végétale et le kanpyo légèrement acidulé pour le croquant. Les desserts réalisés par un pâtissier japonais qui s’inscrivent dans la tradition des wagashi sont particulièrement soignés. Ce pâtissier est notamment formé à la cérémonie du thé traditionnelle, il est donc possible de profiter de cette expérience au sein du restaurant. Le service avenant et attentionné ainsi que le cadre épuré où le bois clair prédomine nous ont transportés au Japon. Le petit détail qui fait toute la différence : nous avons été accompagnés jusqu’à la sortie par la serveuse qui a patiemment attendu que nous partions pour rentrer à l’intérieur, une pratique qu’on ne voit qu’au Japon!

Une nouvelle adresse qui vaut le détour par la qualité des sushis proposés et la gentillesse de l’équipe qui est aux petits soins.

Chef

Informations pratiques

Adresse : 77 rue Chauveau 92200 Neuilly-sur-Seine
Téléphone : 0988528824

Carte

Article précédentFrance Sushi 28
Article suivantHOKKAIDO : produits de la mer, saké et culture aïnou