Côté Sushi fête ses 15 ans !

Pur célébrer son anniversaire, Côté Sushi sort un coffret collector en édition limitée qui mêle les arts culinaires japonais et péruviens.

En 2008, Côté Sushi ouvre son premier restaurant à Versailles. Au menu : une fusion créative entre gastronomies japonaise et péruvienne. Après 15 ans de succès grandissant, découvrez les nouvelles recettes et les signatures de l’enseigne dans un coffret collector !

La cuisine nikkei, la signature de Côté Sushi en plein essor

L’enseigne compte aujourd’hui 73 restaurants dont un au Luxembourg depuis 2022, un en Suisse et un à l’Île Maurice depuis 2023. Rien que cette année, ce sont 27 nouveaux restaurants qui ont ouvert dans toute la France, ainsi que 5 kiosques dans les gares et grandes surfaces. Cette cuisine, issue de l’immigration japonaise vers l’Amérique latine à la fin du XIXe siècle, allie le travail japonais du poisson cru et les ingrédients péruviens comme le citron vert ou le piment aji amarillo.

La box anniversaire exclusive Nikkei Lovers

À l’occasion des 15 ans de Côté Sushi, découvrez un coffret en édition spéciale aux couleurs de l’esprit fusion nikkei, conçu par le Chef exécutif Ngo Vu et son équipe. Il contient trois créations inédites et des recettes signatures.

Au menu (41 pièces・49€)

8 Samba Exotic Tuna : Entouré d’une tranche de thon mi-cuit, ce samba au cœur avocat-fromage frais est surmonté d’un tartare nikkei (mangue, oignon rouge, piment jalapeño, jus de citron vert, sauce soja, huile d’olive) et décoré d’une pousse de shiso.

8 Samba Spicy Salmon : Surmonté d’un tartare de saumon à la mayonnaise épicée et au masago, le tout flambé au chalumeau, ce samba dévoile un cœur veggie composé de concombre, avocat et piment aji amarillo. Entouré de furikake au piment doux et assaisonné d’une sauce teriyaki, ce roll est relevé par un mix d’oignon nouveau et oignon frit.

6 Maki Ceviche : Une réinterprétation du traditionnel plat péruvien. Composé de mahi-mahi mariné dans du citron vert et de la coriandre, ce maki est relevé d’une pointe de mayonnaise au yuzu, de zestes de citron vert et de ghoa cress.

2 Sushi Saumon Nikkei
2 Sushi Saumon
4 Samba Acho
3 Maki Thon Spicy
8 Samba Maracuja

Découvrez également la nouvelle création Tacos Mix Passion : Un ceviche mix revisité dans un tacos croustillant. Des crevettes et du mahi-mahi marinés avec citron vert et coriandre et accompagnés d’un tartare nikkei, le tout assaisonné de pointes de mayonnaise au yuzu.

Box disponible dans tous les restaurants Côté Sushi en France, au Luxembourg et en Suisse (hors corners). À commander sur place, à emporter ou en livraison.
Plus d’informations sur le site de Côté Sushi : https://cotesushi.com

Article précédentLes Semaines du saké de retour en 2024 !
Article suivantDégustation GI WAKAYAMA UMESHU à la Cave Xavier Thuizat