L’otsumami, c’est la « finger-food » japonaise, et voilà le terme derrière tout le concept des restaurants Kokuban, qui font un carton à chaque ouverture. C’est à Bruxelles que l’aventure a commencé, dans le décor parfaitement pensé et dessiné de la grande salle du restaurant Schuman et de celui de l’avenue Louise, avant de s’installer à Paris, boulevard Haussman, et vers Montmartre.
A chaque fois, la même recette pour le même succès : un décor à la fois discret, élégant et à couper le souffle, un menu qui plaît à tout le monde, du plus connaisseur au béotien, et un marketing international bien pensé. Dans les assiettes en belle vaisselle, on dégustera salades (d’algues, de tofu, de poulpe), edamame, ramen (shoyu, miso, shio, veggie, negi-kara, tonkotsu, chuka) mais aussi udon (froides ou chaudes) et soba (idem), une dizaine de salades d’inspiration japonaise, des donburi saumon, thon ou boeuf ainsi que des onigiri. Comptez 15 € environ le plat principal : un concept qui gagne à chaque fois !