La Panda Bear-Bamboo & Sake

Lancement officiel réussi, ce jeudi 1er juillet, pour la Panda Bear-Bamboo & Sake, édition limitée ! L’événement a eu lieu à la terrasse d’Aussi(e), la « cantine » australienne de la rue Neuve Popincourt (Paris 11e), créée en 2019 par le chef Alexis Braconnier.
Il fallait en effet y penser : associer à une bière artisanale fabriquée en France, une infusion aux feuilles de bambou et du saké Kenbishi. Résultat : un breuvage rafraîchissant, fruité, houblonné, aux notes boisées, végétales et céréalières, caractérisé par une certaine amertume, qui atteint quand même 7°. Le saké Kenbishi apporte de la puissance ainsi qu’une belle longueur en bouche, et l’infusion aux feuilles de bambou une douceur subtile en toile de fond.

La marque de bière B7&1MORE, fondée par Alain Stangret, propose une déclinaison de 7 recettes originales et permanentes (B7) ainsi qu’une bière éphémère (&1MORE) en l’occurrence, la Panda Beer. B7&1MORE souhaite redéfinir la culture de la bière artisanale et créer une communauté de passionnés autour d’intérêts communs : l’amour du grand air et de l’aventure, la défense de l’environnement et les animaux sauvages. Ou comment rester simples et humains, tout en demeurant des « durs à cuire » ayant le goût du risque et des sports extrêmes.

Une collaboration, en tout cas, aussi réussie qu’inattendue avec l’honorable maison de saké Kenbishi fondée en 1505, l’une des plus anciennes du Japon. Et l’occasion, pour le « nihonshu » en France de quitter un instant la carte des restaurants gastronomiques pour s’inscrire dans un paysage naturel, artisanal et plus spontané. Une aventure franco-japonaise qui ne fait que commencer…

Photo : Haruko Morita, ambassadrice Kenbishi en France, et Alain Stangret, fondateur et gérant de B7&1MORE.

https://b7and1more.com

Article précédentLe Fraisier japonais de chez YAMAZAKI
Article suivantTORI YA – Nantes