Passionné, une table qui mérite bien son nom

Passionné, une table qui mérite bien son nom

C’est sur les conseils d’amis passionnés de gastronomie japonaise que nous avons testé Passionné, nouvelle table parisienne, ouverte depuis le 7 juin. Le (jeune) chef Satoshi Horiuchi y propose une cuisine gastronomique française de haut vol, caractérisée par une touche personnelle toute nippone.


Le soir, on vous proposera deux menus en 5 ou 7 étapes, façon « omakase », suivant les arrivages et les envies du chef – après vous avoir demandé bien évidemment vos allergies et autres intolérances alimentaires afin de mieux vous servir. Accords mets et vins à votre guise, entre 2 et 5 verres.
Ce soir-là, parmi les plats qui nous auront fait tourner la tête (autant que le vin), un tartare de thon rouge en gelée aux asperges et herbes fraîches, un fabuleux poulpe rôti aux épinards grillés et thé matcha, un carpaccio de truite marinée au caviar et vinaigrette de citron, un filet de veau aux carottes, et pour finir un blanc-manger aux fraises.
Dans cette gamme de prix, l’exigence était au rendez-vous, et nos attentes ont été comblées. Et à notre avis, ce sont les légumes qui rayonnent en majesté sur le repas – des jours plus tard, on garde en bouche le mélange de textures et de saveurs des légumes verts qui accompagnaient notre thon rouge en gelée, c’est dire !
Nous vous reparlerons en détail de Passionné et du chef Satoshi Horiuchi dans le numéro de France Sushi à paraître début septembre. À suivre…

Passionné
17 rue Bergère, Paris – 75009
Tél. : 01 42 28 58 14
restaurantpassionne.com

Ouvert du mardi au dimanche, 12h-14h30 et 19h-22h30.
Menus à 85 et 110 €, accords mets et vins à 38,50 et 75 €.

Portrait du chef : Géraldine Martens
Texte et photos des plats : Jess Grinneiser

Article précédentTenZen
Article suivantIodé Sushi